(Vidéo) Nantes : une manifestation pour dire stop à l’insécurité qui gagréne la ville
« Ce n’est pas être facho que de manifester pour vivre tranquillement et ne pas se faire agresser sur son lieu de travail! »
C’est une manifestation inédite qui s’est déroulée à Nantes ce samedi pour protester contre l’insécurité qui gangrène le centre ville, composée de citoyens et de commerçants.
Près d’un milliers de personne ont battu le pavé pour dire stop à l’insécurité qui terrorise de très nombreux Nantais. L’objectif était notamment d’interpeller la maire PS de la ville Johanna Rolland avec des slogans comme « Johanne réveille toi! ».
L’association Sécurité Nocturne Nantes avait lancé cet appel depuis un certain temps pour dénoncer et alerter sur les actes de violence de plus en plus nombreux qui rendent le centre-ville de plus en plus dangereux.
La maire de Nantes doit rencontrer le ministre de l’Intérieur cette semaine à ce sujet.
À Nantes aujourd’hui, manifestation contre l’insécurité. Le cortège a été bien évidemment attaqué sous les cris de « Facho ». Vouloir préserver sa ville et lutter contre les incivilités est suffisant pour être associer à du fascisme. #Nantes #Insecurite pic.twitter.com/3u1LFGX3tM
— KS (@anastiakp) October 1, 2022