(Vidéo) Eric Woerth: « Gouverner pour le peuple, c’est souvent gouverner contre l’opinion publique »
Le député Eric Woerth, vieux routard de la politique français et toujours membre des Républicains était l’invité de l’émission Télématin sur France 2.
Et il a bien entendu été question de l’explosive réforme des retraits qu’Emmanuel Macron doit faire passer, sous pression de la commission européenne, avec encore plus de célérité depuis la mise en place du plan relance conditionné à des réformes structurelles de grande ampleur.
Et Eric Woerth est lui aussi favorable à cette réforme des retraites et il a justifié son adoption de façon pour le moins directe : « On a pas le temps. On ne peut pas gouverner avec les sondages. Les Français ne sont pas pour par principe. Gouverner pour le peuple, c’est souvent gouverner contre l’opinion publique qui est opposée » Rappelons que la réforme des retraites avait déclenché de grandes mobilisations et des grèves pendant l’hiver 2019, interrompues par la crise sanitaire.
🗣 "Les Français ne sont pas pour par principe. Gouverner pour le peuple, c'est souvent gouverner contre l'opinion publique"
Le député @ericwoerth sur la réforme des #retraites. #Les4V @jbmarteau pic.twitter.com/n4u1Fw3hUR
— Telematin (@telematin) September 26, 2022