(Vidéo) La communication gênante de Valérie Pécresse pour améliorer la mobilité
Après sa défaite cuisante à la Présidentielle en mai dernier pour laquelle elle n’a pas atteint les 5% fatidiques des suffrages pour espérer un remboursement des frais de campagne, Valérie Pécresse a repris son poste de présidente de la région île de France.
Et là voilà revenue dans la lumière avec cette gênante séquence de communication, où Valérie Pécresse installée et sanglée sur un fauteuil, expérimente une chaise électrique qui permet de gravir les escaliers quand l’ascenseur est en panne, développée par le collectif « Plus sans ascenseurs » afin de venir en aide aux personnes à mobilité réduite, privées d’ascenseurs.
L’occasion pour la Présidente de la région île de France de faire un peu de communication en se mettant en scène, tout en laissant penser que l’action politique ne peut plus endiguer les problèmes structurels de délabrement des habitations et doit s’en remettre à des associations, des collectifs ou à des opérateurs privés pour faciliter le quotidien des habitants notamment handicapés.
Une séquence symptomatique de l’impuissance des politiques publiques.
Face aux pannes récurrentes d'ascenseurs dans les immeubles franciliens, une association a créé une chaise permettant de monter les étages pic.twitter.com/0pd8VeEr4Y
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) September 25, 2022