(Vidéo) Italie : « Les menaces de Von Der Leyen ne nous font pas peur! » Des drapeaux européens décrochés des édifices
Alors que des élections législatives cruciales se tiennent en Italie ce dimanche 25 septembre, qui donne largement favorite de Giorgia Meloni, Ursula Von Der Leyen a tenu des propos depuis Washington qui ont scandalisé de très nombreux italiens dans lesquels elle a menacé ouvertement les Italiens que dans le cas d’un vote qui n’irait pas dans le sens des intérêts de la commission européenne, des sanctions économiques pourraient s’abattre sur l’Italie.
Suite à cela des Italiens, excédés par des propos de la Présidente de la Commission européenne non élue a donné lieu à des réactions populaires. Il y a quelques temps des gens, des militants souverainistes italiens avaient déjà décrocher des drapeaux européens notamment à Rome.
Cette nouvelle saillie d’Ursula Von Der Leyen, qui semble se raidir de plus en plus, génère de plus en plus de défiance pour l’Union européenne et sa politique sur bien des sujets dont elle n’a aucune prérogative.
Les menaces d'Ursula von der Leyen ne nous font pas peur : "Nous sommes prêts l'Italie a appelé !" Lève-toi Italie 🇮🇹 ! Source radio Genova pic.twitter.com/7F7UrGSpt6
— Info Science (@infodescience) September 25, 2022
Des italiens se sont rendu au siège de l'UE à Rome, ont retiré le drapeau de l'UE et l'ont remplacé par celui de l'Italie. Les menaces sordides d'Ursula von der Leyen ne font pas peur aux Italiens. L'Italie appartient au peuple italien ! pic.twitter.com/NeDw28G7yl
— 🇫🇷 777 🇦🇲 (@777Knightt) September 24, 2022