fbpx

(Vidéo) Nicolas Dupont-Aignan: «Si le gouvernement et Emmanuel Macron passent cette réforme des retraites, il faudra une insurrection nationale! »

par
Partagez l'article !

« Je combattrai cette réforme, s’il le faut, dans la rue ! Il faudra que les Français… Si le président de la République et le gouvernement… Je pèse mes mots: il faudra une insurrection nationale »

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France était l’invité de Public Sénat ce 14 septembre. Sur le sujet explosif de la réforme des retraites, qu’Emmanuel Macron veut faire passer au plus vite, sous les injonctions pressantes de Bruxelles, le député a appelé à la mobilisation populaire pour faire reculer le gouvernement sur une réforme structurelle majeure.

« Si le gouvernement est assez fou pour lancer une réforme des retraites inutile, non souhaitée, je dis que ce gouvernement a perdu la raison et qu’il faut le renverser » visiblement très remonté Nicolas Dupont-Aignan qui a précisé qu’il préférait tout de même que le refus se fasse par voie institutionnelle.

Néanmoins, la réforme des retraites est l’objectif cardinal d’Emmanuel Macron, tant elle est exigée par Bruxelles, plus fortement depuis le plan de relance mis en place pendant la crise sanitaire. Les prochaines semaines promettent d’être très mouvementée pour le gouvernement pour cette réforme qui allongerait l’âge de départ à 64 ou 65 ans. Et le 49.3 est déjà dans toutes les têtes pour faire passer en force cette réforme. Tout cela promet d’être explosif.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à