(Vidéo) Marc Touati : « Notre dette publique a augmenté de 550 milliards d’euros pour quasiment rien ! »
L’économiste Marc Touati était l’invité de la matinale Ligne Droite au micro de Clémence Houdiakova accompagné de Nicolas Vidal à l’occasion de son livre « Reset 2 – Bienvenu dans le monde d’après ».
Son constat est sans appel : mauvaise gestion du gouvernement, fuite en avant économique du quoiqu’il en coûte, une inflation galopante et une erreur stratégique avec la fermeture de réacteurs nucléaires. Enfin, il étrille la politique économique du gouvernement pendant la crise sanitaire. En résulte « une dette publique qui a augmenté de 550 milliards pour quasiment rien! C’est absolument incroyable! ».
Marc Touati a confié avoir alerté Bruno Le Maire sur cette situation qu’il lui aurait rétorqué que « de toute façon, c’est la banque centrale européenne qui finance ». (entretien vidéo intégral au bas de cet article )
🤜"Notre dette publique a augmenté de 550 milliards d'euros pour quasiment rien !"
🗣️@MarcTouati alerte sur l'état de nos finances publiques après la crise du #Covid_19
Entretien complet ici :
👉https://t.co/YSNHxq6BqF
🎙️Avec @Houdiakova et @nicolasputsch sur @radiocourtoisie pic.twitter.com/uk7KMKRPvs— Ligne Droite • La matinale de RC (@Ligne__Droite) September 8, 2022
🤜"Nos dirigeants ont commis une erreur stratégique lors du #COVID! Le pire c'est qu'ils refusent de faire leur mea culpa !"
🗣️@MarcTouati étrille la politique économique du gouvernement durant la #Pandemie
Entretien complet ici :
👉https://t.co/YSNHxq6BqF
🎙️Avec @Houdiakova pic.twitter.com/RhXzijeHf3— Ligne Droite • La matinale de RC (@Ligne__Droite) September 8, 2022