fbpx

(Vidéo) François Cluzet : « Pour moi les complotistes, ils sont un peu comme les collabos… »

par
Partagez l'article !

L’acteur François Cluzet a déclenché une polémique pour cette déclaration lors de son passage dans l’émission C à vous, le 8 septembre dernier et diffusée sur le service public, pour la promotion du film « Canailles » avec José Garcia, réalisé par Nicolas Offenstein.

« C’est mon devoir d’ouvrir ma gueule. Pour moi les complotistes, ils sont un peu comme les collabos. Certains en sont presque à faire des spectacles avec des antisémites, d’autres remettent en cause les attaques de New-York… C’est pas possible enfin !«  a déclaré François Cluzet, à l’aide d’une argumentation assez confuse, regroupant les « anti-vax » et les complotistes, traçant des parallèles avec les attentats de New-York et l’antisémitisme. Cette séquence a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Pas sûr que François Cluzet ait opté pour la meilleure façon de faire la promotion du film « Canailles » alors que plusieurs voix au sein du cinéma français s’inquiètent de la baisse fulgurante du nombre d’entrées dans les salles.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à