(Vidéo) François Cluzet : « Pour moi les complotistes, ils sont un peu comme les collabos… »
L’acteur François Cluzet a déclenché une polémique pour cette déclaration lors de son passage dans l’émission C à vous, le 8 septembre dernier et diffusée sur le service public, pour la promotion du film « Canailles » avec José Garcia, réalisé par Nicolas Offenstein.
« C’est mon devoir d’ouvrir ma gueule. Pour moi les complotistes, ils sont un peu comme les collabos. Certains en sont presque à faire des spectacles avec des antisémites, d’autres remettent en cause les attaques de New-York… C’est pas possible enfin !« a déclaré François Cluzet, à l’aide d’une argumentation assez confuse, regroupant les « anti-vax » et les complotistes, traçant des parallèles avec les attentats de New-York et l’antisémitisme. Cette séquence a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Pas sûr que François Cluzet ait opté pour la meilleure façon de faire la promotion du film « Canailles » alors que plusieurs voix au sein du cinéma français s’inquiètent de la baisse fulgurante du nombre d’entrées dans les salles.
"Pour moi les complotistes, ils sont un peu comme les collabos. Certains en sont presque à faire des spectacles avec des antisémites, d'autres remettent en cause les attaques de New-York… C'est pas possible enfin !"
François Cluzet dans #CàVous pic.twitter.com/IlRqruOTgS
— C à vous (@cavousf5) September 8, 2022
C'est grâce à des acteurs comme François Cluzet qui comme hier insulte le public qui n'est pas d'accord avec lui de "collabos" que les gens ne vont plus au cinéma. Le Français qui paie déjà par l'impôt ses films ne veut pas en plus l'enrichir en achetant ses billets en salle.
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) September 9, 2022
François Cluzet est de nouveau sorti de son placard pour aboyer contre les "complotistes". Il les traite de "collabo"🥴😡 pic.twitter.com/CPoUykZvC7
— shortgrey sma (@ShortgreyS) September 9, 2022