fbpx

Boycott de la Coupe du Monde au Qatar : une pétition lancée dans le département du Gard

par
Partagez l'article !

Alors que la sobriété énergétique est martelée par le gouvernement qui menace en creux de difficultés pour l’automne et l’hiver, la Coupe du Monde au Qatar est de plus en plus décriée ces derniers jours.

Ils sont nombreux à reprocher au pays organisateur de faire très peu cas de l’écologie, lorsqu’on sait que les stades crées de toutes pièces pour l’occasion seront dotés d’énormes ventilateurs afin que les matchs se jouent sous une température supportable pour un parterre de stars du ballon rond. Dans les critiques, il revient souvent la dénonciation des milliers de morts sur les chantiers de ces stades, qui, pour la plupart étaient des travailleurs étrangers, sans aucun droit, ni dignité, réduits pour la plupart en « esclavage ».

Plusieurs posts de personnalités et d’anonymes fleurissent sur les réseaux sociaux, depuis le gouvernement français se fait plus pressant sur les très probables pénuries et durcissements quant à la crise énergétique qui se profile en France.

Dans le département du Gard, une pétition vient d’être lancée pour demander le boycott de la coupe du Monde au Qatar, dénonçant « les décès d’ouvriers sur les chantiers des stades, réduits à l’esclavage ». De plus, ils dénoncent également « des stades climatisés dans le désert. Ils sont révélateurs du déni écologique ». De nombreux citoyens divers et variés ont apposé leur signature au bas de cette pétition aux côtés de personnalités politiques et publiques.

Ils en appellent à Elisabeth Borne à décréter un Boycott de la Coupe du Monde au Qatar par l’équipe de France. Pas sûr que leur appel soit entendu, notamment lorsque plusieurs internationaux jouent pour le PSG, détenus par des Qataris.

Lien de la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/sports/boycott-coupe-monde-football/186447

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à