(Vidéo) Des agriculteurs belges bloquent Hoogstraten et investissent la mairie en signe de protestation
Comme les Pays-Bas qui ont connu des manifestations intenses d’agriculteurs il y a quelques semaines contre les obligations bruxelloises notamment sur l’azote, la Belgique commence elle aussi à faire face à des protestations d’agriculteurs pour les mêmes raisons.
Dans la ville de Hoogstraten, les agriculteurs ont bloqué le centre-ville puis sont entrés dans la mairie pour protester contre ces mêmes obligations après que la municipalité ait donné un avis favorable à ces nouvelles contraintes européennes concernant l’azote. Cette manifestation a déclenché l’arrivée des forces de l’ordre.
Ces soulèvement d’agriculteurs européens pourraient se multiplier dans les semaines à venir à cause des obligations inspirées des plans de transition écologique mais également sur les difficultés rencontrées par le agriculteurs suite aux traités de libre-échange, notamment celui avec la Nouvelle-Zélande.
https://twitter.com/WallStreetSilv/status/1564854745646645248?s=20&t=JV3gWmqbZR4ikD1N76YVHA
Belgique 🇧🇪 C’est au tour des agriculteurs 🧑🌾 belges de se soulever maintenant 🪧
Ils bloquent 🚫 #Hoogstraten
Certains d'entre eux ont fait irruption dans la municipalité en criant : « Fermiers ! Fermiers ! Fermiers !#inflation #Belgique #boerenopstand https://t.co/42SDvFCBQ5— RASEK 🐭 (@rasekrasek) August 30, 2022
Hoogstraten, Belgium… Farmers will never cave to the globalist policies that make growing food unsustainable.
RESIST 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/m7K1U6TCvB— Pelham (@Resist_05) August 31, 2022