(Vidéo) Des agriculteurs belges bloquent Hoogstraten et investissent la mairie en signe de protestation

par
Partagez l'article !

Comme les Pays-Bas qui ont connu des manifestations intenses d’agriculteurs il y a quelques semaines contre les obligations bruxelloises notamment sur l’azote, la Belgique commence elle aussi à faire face à des protestations d’agriculteurs pour les mêmes raisons.

Dans la ville de Hoogstraten, les agriculteurs ont bloqué le centre-ville puis sont entrés dans la mairie pour protester contre ces mêmes obligations après que la municipalité ait donné un avis favorable à ces nouvelles contraintes européennes concernant l’azote. Cette manifestation a déclenché l’arrivée des forces de l’ordre.

Ces soulèvement d’agriculteurs européens pourraient se multiplier dans les semaines à venir à cause des obligations inspirées des plans de transition écologique mais également sur les difficultés rencontrées par le agriculteurs suite aux traités de libre-échange, notamment celui avec la Nouvelle-Zélande.

https://twitter.com/WallStreetSilv/status/1564854745646645248?s=20&t=JV3gWmqbZR4ikD1N76YVHA

 

 

 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à