(Vidéo) Emmanuel Macron insulté au « Touquet Music Beach », l’artiste Marc Rebillet assume !
Décidément en France comme à l’étranger, les apparitions publiques d’Emmanuel Macron sont de plus en plus chahutées et confuses. Alors qu’il a été insulté et conspué à Oran lors de son déplacement en Algérie, à son retour, il a fait un crochet par le Touquet pour assister au « Touquet Music Beach » le samedi 27 août. Mal lui en a pris.
Au Touquet Music Beach festival, l'artiste Marc Rebillet insulte le PR @EmmanuelMacron sur scène. https://t.co/W0d0uAkfMv
— Jean-Baptiste Rivoire (@JBRivoire) August 29, 2022
Car là aussi, sur le sol français, le chanteur Marc Rebillet, alors sur scène n’a pas hésité à insulter Emmanuel Macron. « Macron encore… » a été scandé sur scène repris par une partie de la foule. La direction du festival s’est immédiatement désolidarisée des propos du chanteur et aurait même demandé à l’artiste de rembourser son cachet. Des élus, de leur côté, notamment Daniel Fasquelle, maire du Touquet, se sont indignés de cette séquence. Mais le Chef de l’Etat n’était pas encore présent à ce moment-là.
L’artiste a par la suite assumé ses propos et a déploré qu’on lui demande de rembourser son cachet dans une vidéo (en anglais) postée sur ses réseaux sociaux.
Le festival du Touquet a coupé le son de Marc Rebillet et lui demande de rembourser sa prestation parce qu’il a insulté Macron. Ca va être intéressant de voir la suite. Rebillet joue 3 concerts à Paris la semaine prochaine. Accueil musclé ? Intimidation ? Déprogrammation ? pic.twitter.com/cEuFxMsLRr
— A__SAMEDI (@_samedi_) August 28, 2022