fbpx

(Vidéo) Jean-Paul Brighelli sur le protocole de Lisbonne: « Plus les gens sont incultes, plus ils feront ce qu’on leur dira »

par
Partagez l'article !

« Supprimez l’école telle qu’elle était et remplacez là par Cyril Hanouna et vous avez le résultat…« . Jean-Paul Brighelli, enseignant, agrégé de Lettres et normalien ne manque pas de virulence sur le niveau de l’éducation et du naufrage intellectuel qui sévit en France depuis plusieurs années.

Dans cet extrait vidéo, il revient sur le protocole de Lisbonne signé en 1994 au niveau européen. Son but est de prévoir la formation de 10% de cadres ultra-qualifiés tout en laissant le reste de la population dans une sorte d’ignorance éducative afin de la rendre « corvéable à merci ».
Une analyse décapante sur les enjeux de l’éducation des citoyens, concassés dans une mondialisation très agressive pour laquelle ils ne seront plus que des êtres multifonctions et modulables. Jean-Paul Brighelli a fait paraître une nouvelle mouture de son pamphlet « La fabrique du crétin, vers l’apocalypse scolaire » aux Editions de l’Archipel.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à