fbpx

(Vidéo) Jean-François Delfraissy: « Le Conseil scientifique avait réclamé la tenue d’un comité citoyen national qui aurait permis d’avoir un travail d’écoute et de propositions. Le gouvernement a refusé, c’est une vraie connerie! »

par
Partagez l'article !

« Le Conseil scientifique avait réclamé la constitution, dès mi avril 2020 d’un comité citoyen national qui aurait permis d’avoir un travail d’écoute et de propositions afin de nuancer un certain nombre de décisions qui auraient pu être prise. Mais le gouvernement l’a refusé, c’est une vraie connerie, c’est une bêtise politique. Le gouvernement a refusé cette proposition en avril-mais 2020 au moment du déconfinement puis il l’a à nouveau refusé en octobre et en novembre 2020 (…) On avait toute une série d’associations de santé avec des outils qui auraient pu se réaliser (…) On aurait pu aussi le faire sur le vaccin. A cette occasion, on peut citer Michel Foucault sur ce sujet qui pensait que c’était fondamental de protéger la société, et protéger l’individu par rapport au pouvoir médical. Foucault avait notamment insisté sur la place du patient et du consommateur de santé. »

Décidément, l’ancien président du Conseil Scientifique, Jean-François Delfaissy, que tous les Français connaissent bien depuis le début de la crise sanitaire, n’arrête plus, au travers de conférences et de prises de parole de battre en brèche la politique sanitaire du gouvernement, qu’il a lui-même aiguillé avec ce fameux conseil scientifique. A l’occasion d’une nouvelle prise de parole publique sur le thème de la démocratie en santé, le Professeur Delfraissy remet une nouvelle fois en cause les décisions du gouvernement et son refus catégorique dès le début de la crise sanitaire de concerter et d’échanger dans un mode plus démocratique sur les décisions liberticides prises pendant deux ans.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à