fbpx

(Vidéo) #NoFarmersNoFood : Grosses mobilisations des agriculteurs hollandais et italiens dans un silence médiatique assourdissant

par
Partagez l'article !

Toujours dans un silence assourdissant des grands médias français et européens, les manifestations et les blocages d’une ampleur historique se poursuivent aux Pays-Bas mais aussi en Italie. Suite aux nouvelles directives européennes, sur la politique agricole européenne qui est en train de porter un coup fatal aux agriculteurs européens sous couvert d’écologie, et de réduction de la pollution ou encore de diminution des cheptels, les manifestations ne s’essoufflent pas face à la brutalité des réformes.

Aux Pays-bas, des tronçons d’autoroute sont littéralement bloqués par des agriculteurs et des grands rassemblements ont lieu en Italie.

Mais pour trouver trace de ces grands mouvements, il faut fouiller sans relâche les réseaux sociaux, pour y dénicher des vidéos qui laissent voir l’ampleur de la contestation. Aux Pays-Bas et en Italie, les agriculteurs clament qu’ils ne sont pas des esclaves mais des fermiers, appuyés par le slogan « No Farmers No Food ». En l’état, l’union européenne continue d’imposer une série de mesures pour « sauvegarder l’environnement » alors même que les agriculteurs européens n’ont pas été épargnés par les politiques agricoles et les concurrences économiques déloyales notamment par la multitude de traités de libre-échanges signés ces dernières années. De plus, un nouveau de traité de libre-échange est sur le point d’être signé avec la Nouvelle-Zélande, pour lequel la commission européenne jubile en expliquant que tout le monde y gagnera. Pas sûr que les agriculteurs européens soient enthousiastes à ces perspectives de nouvelles concurrences déloyales.

Du côté français, même si les agriculteurs restent assez silencieux pour l’instant, les informations que nous avons laissent à penser que la grogne monte de plus en plus dans les campagnes françaises pour les mêmes raisons que dans les autres pays européens ajoutés à cela l’inflation et l’augmentation du prix des carburants.

Quelques vidéos de la situation aux Pays-Bas et en Italie :

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à