fbpx

Québec : un nouveau convoi de la liberté se met en place conte les mesures sanitaires et l’inflation galopante

par
Partagez l'article !

Il se pourrait bien que le convoi de la liberté reprenne du service. C’est du moins ce que l’on apprend chez nos confrères québécois du Libre Média, sous la plume de Jérôme Blanchet-Gravel via l’interview de Joanie B.Pelchat, « leader du cortège québécois ».

«J’invite toute la population à se joindre à nous pour montrer aux dirigeants qui ne sont plus à l’écoute que nous sommes en désaccord avec eux. […] Si je réussis à faire changer d’idée une seule personne sur tout ce qui est en train de se passer depuis la pandémie, ce sera une victoire dans mon cœur». Ce samedi 23 juillet, un convoi s’est mis en route au Québec sur l’autoroute 40 pour dénoncer « un possible retour de mesures sanitaires à l’automne » et fait nouveau, l’inflation qui ne cesse de prendre de l’ampleur, ainsi qu’au Canada.

Ainsi, il semblerait que l’addition de probables nouvelles mesures coercitives contre les libertés et les difficultés économiques soient le déclencher de nouveaux mouvements sociaux. Joanie B.Pelchat indique ce convoi se fait aussi en soutien des « Gilets verts » hollandais qui ne faiblit aux Pays-Bas et dont les grands médias européens évitent de traiter.

«Nous sommes nombreux au Canada à nous sentir dépossédés et nous voulons lutter contre ce sentiment. […] C’est nous, les individus souverains, qui sommes les employeurs du gouvernement». En substance, les revendications de ce nouveau convoi de la liberté se rapprochent de celles des gilets jaunes français en 2018-2019.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à