fbpx

(Vidéo) Tour de France, un coureur se pose des questions : « Je suis en galère pour respirer, j’ai mal partout et je n’ai pas de force. Le Covid ? Non, c’est peut-être autre chose »

par
Partagez l'article !

Le Tour de France a vécu sous la menace du Covid depuis son départ. Mais il semblerait qu’hormis quelques rares cas détectés dans le peloton, la crainte d’une hécatombe d’abandons se soit éloignée depuis quelques jours.

Mais certains coureurs n’ont pas abandonné à cause d’une infection au covid mais à cause de l’épuisement. C’est effectivement le cas chaque année pour quelques rares coureurs, qui mettent le pied à terre. Mais pour cette nouvelle édition, les déclarations du jeune cycliste français, Victor Lafay de l’équipe Cofidis lève le voile sur l’état d’une fatigue anormale dans le peloton pour de nombreux coureurs. Après son récent abandon, le coureur a avoué qu’il n’arrivait plus à respirer depuis la 6ème étape « Je suis en galère pour respirer, je manque d’oxygène, j’ai mal partout et je n’ai pas de force. La situation a empiré d’étape en étape (…) Tous les tests covid sont négatifs. Dans le peloton, y a en un paquet pour qui c’est pareil. C’est peut-être autre chose ! Mais j’en sais rien, je ne suis pas médecin« .

La réaction à chaud du jeune Victor Lafay, 26 ans, lève effectivement le voile sur une fatigue et un mal-être physique apparemment très répandu dans le peloton et mériterait que la question soit étudiée de plus prêt.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à