fbpx

(Vidéo) Le gouvernement désavoué sur le Pass sanitaire par l’Assemblée nationale

par
Partagez l'article !

C’est le retour du Covid au parlement avec un nouveau projet de loi sanitaire qui a été discuté dans la nuit du 12 au 13 juillet et particulièrement suivi par bon nombre de Français.

Il ne fallait pas s’attendre à une nuit calme et sereine sur les bancs de l’assemblée nationale pour débattre et voter ce nouveau projet de loi sanitaire. Et coup de théâtre, une coalition de députés du rassemblement national, de la NUPES et des Républicains se sont notamment opposés au retour du pass sanitaire aux frontières, ainsi qu’entre la Corse, les outre-mer et l’Hexagone. Le vote définitif a donné 219 députés qui ont voté contre et 195, pour. A ce stade, ce débat ne constituait que la première lecture avant un passage au Sénat, puis un retour à l’Assemblée nationale.

Ce vote a occasionné bien des réactions virulentes, notamment du côté des des ministres de la majorité du côté d’Elisabeth Borne, première ministre et François Braun, nouveau ministre de la Santé. Elisabeth Borne s’est émue de ce vote par un tweet qui pose bien des questions alors qu’une majorité de députés a voté ce projet de loi, dans un jeu démocratique tout à fait légitime.

La soirée en vidéos, agrémentée de quelques réactions :

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à