fbpx

Jason Miller : «Elon Musk a le mérite d’avoir exposé au grand jour la culture incurable, pourrie et politiquement discriminatoire qui règne à l’intérieur de Twitter »

par
Partagez l'article !

Elon Musk s’est retiré ce 8 juillet du processus d’achat de Twitter, ce qui devrait déclenche rdes poursuites du célèbre réseau social à l’encontre de l’homme parmi les plus riches du monde.

De son côté, Jason Miller, fondateur du réseau social concurrent, Gettr s’est exprimé suite à cet échec du rachat de Twitter par son compatriote américain.
Le conseiller spécial de Donald Trump indique dans un communiqué de presse que « Musk a le mérite d’avoir davantage exposé au grand jour la culture incurable, pourrie et politiquement discriminatoire qui règne à l’intérieur de la firme à l’Oiseau bleu. »

Jason Miller explique aussi que cette fronde de certains employés de Twitter envers Musk n’est que le résultat à la volonté d’Elon Musk « de rétablir des droits supplémentaires liés à l’exercice de la liberté d’expression sur la plate-forme. Là ne sont pas des actions dignes d’une entreprise soucieuse du respect de la liberté d’expression. La réalité est que la culture d’entreprise de Twitter est brisée et ne peut être corrigée. »

Enfin, le patron de Gettr insiste sur le fait que « GETTR, qui a célébré son premier anniversaire le 4 juillet, est la seule alternative viable pour protéger la liberté d’expression en ligne » en précisant les audiences de Gettr depuis son lancement : 6 millions d’utilisateurs dans le monde, 1,5 million d’utilisateurs mensuels,160 millions de vues de Livestreams depuis le lancement du Livestreaming en octobre 2021, 72 millions de messages (en moins d’une semaine), 3 millions de vues de Visions et 192 pays utilisant GETTR.

Reste à savoir si l’annulation de l’achat de Twitter par Elon Musk est une aubaine de premier plan pour permettre à Gettr de devenir la plateforme par excellence de la liberté d’expression et de supplanter dans quelques mois Twitter, par des millions de nouveaux utilisateurs, lassés et agacés par la censure qui règne sur Twitter. A noter que les deux comptes Twitter de Putsch ont été supprimés fin mars 2022 et n’ont pas à ce jour été rétablis, malgré nos demandes répétées.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à