fbpx

(Vidéo) Emmanuel Macron : une vidéo de mise en scène lors du G7 qui fait polémique

par
Partagez l'article !

L’Elysée a publié ce 1er juillet sur les réseaux sociaux une vidéo de mise en scène d’Emmanuel Macron dans les coulisses du G7 qui s’est tenu du 26 au 28 juin en Bavière (Allemagne) : « Un G7 pour unir ».

Et cette vidéo de promotion du chef de l’Etat pose beaucoup de question sur une communication à outrance concernant la politique internationale, essentiellement axée sur les trains de mesures prises contre la Russie. Tour à tour, on le voit échanger et discuter avec plusieurs Chefs d’Etat dans une vidéo qui laisse entendre qu’Emmanuel Macron est au coeur des négociations en apparaissant comme le facilitateur d’intérêts.

Cette communication a déclenché de nombreuses réactions indignées et des moqueries sur les réseaux sociaux pour cette mise en scène particulièrement et politiquement grossière avec un arrière-goût de télé-réalité mal placée. Il semblerait qu’Emmanuel Macron n’ait pas renoncé à utiliser la communication à outrance pour tenter de se donner une contenance sur le plan international. Rien de nouveau par rapport à son premier quinquennat.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à