fbpx

(Vidéo) G7 : « Joe ! Excusez-moi de vous interrompre mais… » Emmanuel Macron interpelle à la volée Joe Biden

par
Partagez l'article !

Voilà une bien curieuse séquence à l’initiative d’Emmanuel Macron en bras de chemise lors du sommet du G7 dans laquelle il interpelle Joe Biden, entouré de ses conseillers.

Emmanuel Macron par une attitude très peu conventionnelle sur le plan diplomatique a interpellé brusquement Joe Biden pour évoquer  sa stratégie sur l’approvisionnement en pétrole. Face au conseiller de Joe Biden, désabusé par cette attitude, le président français a tout naturellement devant les caméras commencé à dérouler la stratégie qu’il comptait mettre en place avec l’Arabie Saoudite au sujet du pétrole. Puis il a poursuivi l’air de rien sur l’Inde et la Russie  » Enfin, concernant ce qu’on va faire à propos du pétrole russe, il m’a dit  que nous devons nous assurer que l’Inde… » jusqu’à ce qu’on lui fasse comprendre qu’il était préférable que ces discussions se tiennent en privé.

Cette initiative d’Emmanuel Macron est pour le moins très surprenante, et très peu pertinente dans le cadre de ces sommets. Preuve en est la stupéfaction des différents officiels présents pendant cette séquence.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à