fbpx

La sénatrice Sylviane Noël et quelques sénateurs déposent une proposition de loi pour abroger l’obligation vaccinale des soignants

par
Partagez l'article !

Alors que les législatives viennent de rendre leur verdict, très défavorable à Emmanuel Macron, à l’initiative de la sénatrice Sylviane Noël, quelques sénateurs (Sabine Drexler, Claudine Thomas, Alain Joyandet, Annick Petrus, Laurence Muller-Bronn, Daniel Laurent, Alain Houpert, Laurent Duplomb, Kristina Pluchet, Sébastien Meurant, Sylvie Goy-Chavent, Christine Bonfanti-Dossat, Jean-François Longeot, Cyril Pellevat et Christine Herzog) viennent de déposer une proposition de loi pour abroger l’obligation vaccinale et la réintégration des soignants suspendus ainsi que des pompiers.

Suite à cette nouvelle composition de l’assemblée nationale, les choses pourraient bouger de ce côté alors que le pass vaccinal et le pass sanitaire devraient disparaître le 31 juillet prochain si aucun texte de loi ne vient les prolonger.

Dans le même temps, le parlement européen a voté ce jeudi 23 juin la prolongation du pass sanitaire jusqu’à l’été 2023. Ce certificat est utilisé par les Etats membres et dans des dizaines de pays étrangers grâce à un accord avec l’UE, permet de justifier de la vaccination d’une personne, d’une contamination passée ou d’un récent test de dépistage. Ainsi, si le parlement français en décidait autrement pour les Français, cela pourrait créer des tensions avec les décisions prises au sein de l’Union européenne.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à