fbpx

(Vidéo) »L’urgence pandémique est aujourd’hui très discutable! » Le Pass sanitaire européen prolongé ? Virginie Joron saisit la médiatrice européenne

par
Partagez l'article !

Les Européens n’en ont pas fini avec le fameux pass sanitaire. Alors qu’il devait être porté au vote au début du mois de juin, ce vote de prolongation du pass sanitaire a été repoussée au 23 juin. Il prolongera donc une série de mesures coercitives pour pouvoir se déplacer et travailler au sein de l’espace européen. C’est ce qui a été dénoncé par la députée française au parlement européen, Virginie Joron, qui ne cesse d’alerter sur les décisions de l’Union européenne depuis plusieurs mois.

La députée a rappelé que ce « dispositif exceptionnel » devait se terminer le 30 juin prochain  » alors que la commission veut le prolonger jusqu’au 30 juin 2023 alors que les risques et l’urgence pandémiques sont aujourd’hui très discutables ». Virginie Joron revient également sur une consultation publique à l’attention des peuples européens au mois de février dernier, censée recueillir l’avis de ces mêmes européens sur le fonctionnement et l’attrait des institutions européennes :  » Plus de 385000 personnes se sont exprimées et sont majoritairement contre la prolongation du QR Code.

Virginie Joron est également intervenue longuement chez nos confrères du Courrier des Stratèges à ce sujet. Son intervention vidéo est visible au bas de cet article.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à