fbpx

(Vidéo choc) Juché sur un quad, il saute sur un taureau et parvient à l’immobiliser !

par
Partagez l'article !

Dans les départements du Gard, de l’Hérault et une partie des Bouches du Rh^ne, la saison des fêtes fotives a commencé. Nombreux sont les villages et les villes à fêter les traditions camarguaises autour de jeux taurins. A Sauzet, un village situé entre Alès et Nomes, on a assisté à une scène surprenante lorsqu’un taureau a faussé compagnies aux gardians lors d’une abrivado dans les rues du village.

Ce jeu consiste, pour les attrapaïres, à attraper les taureaux et à les faire échapper, alors que ceux-ci sont conduits et encadrés par les gardians lors d’un parcours. Cette fois-ci, le taureau s’est échappé en partant dans une longue chevauchée dans la garrigue. Mais ce fut sans compter sur la vigilance et l’adresse d’un jeune homme juché sur un quad qui a rattrapé le taureau et s’est littéralement jeté sur lui pour l’immobiliser avec succès.

Une scène époustouflante lorsqu’on connaît la puissance et la force d’un taureau camarguais, qui plus est, lancé au galop. Pour découvrir ses traditions locales dans les départements du Gard et de l’Hérault, vous pouvez vous reporter à cette page Facebook qui liste l’ensemble des fêtes chaque week-end.

( vidéo de David Chacon postée sur Facebook)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à