fbpx

Forum de Davos : « Bienvenue en 2030. Je ne possède rien, je n’ai aucune intimité et la vie n’a jamais été meilleure », un message étrange qui refait surface

par
Partagez l'article !

Décidément, ce Forum de Davos recèle d’ingéniosité pour faire passer des messages bien surprenants . Cette-fois, voilà un message posté en 2016 sur le compte Twitter officiel du Forum économique mondial qui refait surface sur les réseaux sociaux à l’occasion de cette nouvelle édition de Davos 2022.

« Bienvenue en 2030. Je ne possède rien, je n’ai aucune intimité et la vie n’a jamais été meilleure », message attribué, toujours le compte twitter officiel, à Ida Auken membre du parlement danois. Ce message posté en 2016 a une certain résonance avec les déclarations d’Emmanuel Wargon alors ministre déléguée au Logement du gouvernement Castex en octobre 2021 : «  L’idéal plébiscité par 75 % des Français, c’est la maison individuelle. Mais le modèle d’urbanisation pavillonnaire, ce rêve construit dans les années 1970, dépourvu d’espaces publics et qui dépend de la voiture, constitue aujourd’hui un non-sens écologique, économique et social. Il n’est pas soutenable et nous mène à une impasse ». Déclaration qui a créée une vive polémique notamment dans les milieux de la construction.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à