(Vidéo) Christophe Chirat, restaurateur: « Le remboursement du PGE est un scandale! »
Christophe Chirat restaurateur et fondateur du syndicat Antigone était l’invité de Clémence Houdiakova dans la matinale Ligne Droite. Et son analyse sur le « fameux » prêt garanti par l’Etat a de quoi laisser songeur quant à son efficacité et sa mise en danger pour l’existence de milliers d’entrepreneurs qui y ont souscrit pendant la crise sanitaire.
« Une fois le prêt effectué vous êtes fiché et vous ne pourrez plus contracter le moindre crédit durant la durée de remboursement ! »
Le syndicat Antigone a d’ailleurs par l’intermédiaire de son compte twitter interpellé Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et la Banque de France pour « de modifier sans délai les conditions de prolongation de durée de remboursement des #PGE qui n’ont jamais été précisées en amont ».
🏦💶Christophe Chirat dénonce l'application du prêt garanti par l'État
🗣️"Une fois le prêt effectué vous êtes fiché et vous ne pourrez plus contracter le moindre crédit durant la durée de remboursement !"
🎙️Entretien de Christophe Chirat, Fondateur du syndicat @antigone_france pic.twitter.com/cUzWBF3ZFH— Ligne Droite • La matinale de RC (@Ligne__Droite) May 4, 2022
Nous demandons à @Economie_Gouv @BrunoLeMaire @banquedefrance de modifier sans délai les conditions de prolongation de durée de remboursement des #PGE qui n’ont jamais été précisées en amont !! @DIVIZIO1 @CHIRATChristop1 @MerciNathalie https://t.co/Lu2N0qcfVn
— Syndicat ANTIGONE France (@antigone_france) May 4, 2022