(Vidéo) La chute de Jean-Michel Blanquer en pleine campagne électorale
Décidément, c’est une fin de mission difficile pour Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, que certains au gouvernement, ont surnommé depuis quelques mois, « Jean-Michel à-peu-près » après sa gestion plutôt calamiteuse des protocoles sanitaires durant toute la crise sanitaire.
Pour la campagne de son candidat, Emmanuel Macron, il était en déplacement à Avranches dans le Nord de la France. Et il n’est pas faux de dire que le programme a été contrarié par bien des péripéties : une réunion publique mouvementée avec des citoyens français qui souhaitaient échanger avec lui, ce qu’il a fait quelques minutes, avant de s’engouffrer dans la salle. Suite à cela, la situation s’est tendue car les opposants ont voulu eux aussi assister à la réunion organisée dans le cadre de la campagne électorale. Quelques tensions ont éclaté entre les services de sécurité et les gens sur place.
Plus marrant, Jean-Michel Blanquer, la veille, est allé faire quelques ablutions dans un club de football local, l’US Avranches. Et le ministre s’est employé à tirer des penaltys face aux jeunes du club. Et patatra, Jean-Michel Blanquer, dans le prolongement de son tir a chuté sous les rires des adolescents présents autour du terrain. Ce n’est pas la première fois que le ministre se met à l’honneur dans des situations pour le moins cocasses.
😂😂😂👍👍 https://t.co/14Ng0ctHH1
— Souris Mystique (@ClaireJardin1) April 20, 2022
(capture d’écran Twitter)