(Vidéo) Jean Castex et la drôle de fable « Le chat, la belette et le lapin »

par
Partagez l'article !

Jean Castex était l’invité de France Inter ce matin à quelques jours du second tour de la présidentielle.

Et le premier ministre a eu recours à une drôle d’image pour parler de Marine Le Pen qui va affronter ce mercredi soir Emmanuel Macron pour le débat de l’entre-deux tours : « « Je vois madame Le Pen apparaître avec ses chats pour se rendre aimable. Il y a une fable de La Fontaine, « Le chat, la belette et le lapin ». Le chat est gentil, mais quand le lapin arrive à lui, il le mange. Derrière Marine, il y a toujours Le Pen. »

Une étrange analyse politique du premier ministre qui a eu le mérite de faire sourire Léa Salamé. A quelques jours du second tour, il n’est pas évident que cet étrange parallèle entre la Fontaine et la politique puisse convaincre les électeurs de Marine le Pen aussi bien que ceux qui souhaitent faire barrage à Emmanuel Macron de se raviser pour mettre un bulettin dans l’urne pour Emmanuel macron. Réponse ce dimanche 24 avril.

L’essayiste à la plume acérée, Anne-Sophie Chazaud, n’a pas manqué de commenter cette déclaration de Jean Castex sur son mur Facebook avec son humour piquant et rafraîchissant.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à