(Vidéo) Mourad Boudjellal, soutien de Macron: « A tous ceux qui votent Front national, vous êtes racistes! »
La campagne présidentielle de cet entre-deux-tours bat son plein. Marine Le Pen et Emmanuel Macron enchaînent les déplacements et les meetings. Et Emmanuel Macron a en donné un ce samedi à Marseille, qui a fait son petit flop en terme de mobilisation. Alors que les équipes du candidat tentait de faire des plans serrés sur la scène circulaire et annonçaient plus de 4000 personnes présentes, plusieurs journalistes sur place ont admis que l’assistance était très clairsemée en bordure de la scène.
Mais, la polémique est venue de Mourad Boudjellal, homme d’affaires et soutien d’Emmanuel Macron, qui a pris la parole sur la scène et qui a verbalement et violemment attaqué les millions d’électeurs du Rassemblement nationale de Marine Le Pen : « A tous ceux qui votent Rassemblement national, regardez-vous, vous êtes racistes ». Il n’a pas hésité à le répéter à plusieurs reprises sous les applaudissements du maigre public venu assister au meeting. On se rappelle la vive polémique autour du discours d’Eric Zemmour au Trocadéro où quelques militants parmi une foule de plusieurs milliers de personnes avaient scandé « Macron assassin ». Eric Zemmour et ses soutiens avaient du condamner ses propos pendant plusieurs jours. Cette fois-ci, venant directement d’un soutien d’Emmanuel Macron sur scène, la polémique semble avoir bien du mal à démarrer dans les médias mainstream, qui généralement sont très friands, de ce genre de petites phrases.
Scandale au meeting de Macron à Marseille.
Mourad Boudjellal criminalise la 1/2 de la population française: « À tous ceux qui votent Front National, vous êtes racistes ! »
Et tous les macronistes applaudissent. pic.twitter.com/xXRm803KUZ— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) April 16, 2022
4000 personnes ? Vraiment 😂#MacronMarseille pic.twitter.com/oXFwkxkgkh
— francoise degois (@francoisedegois) April 16, 2022
La réalisation léchée de l’équipe Macron donne un effet de foule devant le sublime panorama du Pharo pour son meeting de Marseille.
Mais sur place, le plan large/contre champ est clairement moins impressionnant… pic.twitter.com/veHkacMgAp
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) April 16, 2022
( capture d’écran twitter)