Jason Miller: « Au delà de la liberté d’expression, Gettr a un rôle démocratique en défendant la liberté de débattre »

Partagez l'article !

Jason Miller, fondateur de Gettr de passage à Paris a donné un très long entretien à Putsch. Il a été question de l’arrivée de Gettr, ce nouveau réseau social, qui souhaite concurrencer Twitter. La stratégie de l’ancien porte-parole de Donald Trump mise tout sur la liberté d’expression mais surtout sur la liberté de débattre, qu’il souhaite percutante sur son réseau social. Jason Miller livre ici sa stratégie et son regard sur une liberté d’expression de plus en plus menacée dans certaines démocratie dites « libérales » comme la France.

Partagez l'article !

Aujourd’hui le réseau Gettr est identifié par certains médias mainstream comme un réseau social apprécié des identitaires et de l’extrême-droite. Comment réagissez-vous à cela ?
Gettr est en réalité plutôt une plateforme positionnée au centre droit, là où se trouve à mon sens, la passion pour la liberté d’expression. Mais à terme, j’aurais très envie de pouvoir agréger des sensibilités aussi bien pour Eric Zemmour que pour Emmanuel Macron, afin d’obtenir un large spectre d’idées politiques. Sur Gettr, seulement la moitié des utilisateurs se trouve aux Etats-Unis, ce n’est donc pas une chambre d’échos pour les positions américaines. Nous bénéficions donc de nombreux points de vue à travers le monde et la plupart sont de centre-droit. Car ce sont ces utilisateurs qui se font rejeter des autres plateformes et cela n’arrive pas aux utilisateurs que je considère comme positionnés au centre-gauche.

 

« Sur Gettr, seulement la moitié des utilisateurs se trouve aux Etats-Unis, ce n’est donc pas une chambre d’échos pour les positions américaines »

 

Il y a une tendance qui laisse à penser qu’il y aurait une corrélation entre la liberté d’expression qui est souvent l’apanage de la droite voire des mouvements d’extrême droite. Quelle est votre analyse sur ce sujet ?
Oui c’est exact. Je ne veux pas que la Big Tech régule la liberté d’expression en autorisant les autres et en interdisant les autres de s’exprimer.

Gettr pourrait-il jouer un rôle à moyen en France dans le débat ?
Nous allons …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à