fbpx

( Vidéo) Des blocages de dépôts pétroliers de plus en plus nombreux en France contre la hausse des carburants

par
Partagez l'article !

Depuis la hausse fulgurante des carburants en France, des millions de Français déjà fragilisés par la situation économique du pays, puis par la crise sanitaire et maintenant par la guerre en Ukraine sont à bout.

Et depuis quelques jours, les premiers blocages sont organisés sur plusieurs dépôts pétroliers dans l’indifférence des médias français. Brest, Lorient, Toulouse, Miramas, La Rochelle, les points de blocage se multiplient sur l’ensemble du territoire. Et la composition des contestataires est assez inédite car on y trouve des agriculteurs, des marins-pêcheurs, des professionnels du BTP, des gilets jaunes et des citoyens lambda qui dénoncent la hausse excessive des prix des carburants alors même que le cours du baril de pétrole semble amorcer une descente. De son côté, le gouvernement semble sourd à ce désespoir pour des milliers de Français qui voient leurs charges fixes atteindre des proportions importantes dans leur budget.

Certains agriculteurs mènent aussi depuis plusieurs jours des actions contre les distributeurs concernant les prix d’achat de leurs marchandises mais aussi contre la hausse des prix du carburant. Le mouvement semble prendre de l’ampleur un peu plus chaque jour avec de nouveaux points de blocages.

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à