fbpx

(Vidéo choc) Corse : manifestations et émeutes violentes se poursuivent suite à l’agression d’Yvan Colonna

par
Partagez l'article !

Suite à l’agression violente d’Yvan Colonna, le militant indépendantiste, dans l’enceinte de la prison d’Arles il y a quelques jours, les manifestations en Corse continuent de plus belle notamment à Bastia et à Ajaccio.

Les heurts ont pris une tournure quasiment insurrectionnelle de façon presque discontinue. Les rassemblements se multiplient et ces dernières heures ont donné lieu à des affrontements de plus en plus violents. De plus, les forces de l’ordre présentes sur place ont semblé à bien des moments complètement dépassées par les événements. Plusieurs syndicalistes policiers ont dénoncé vigoureusement la situation dans laquelle se retrouvent leurs collègues, engagés sur le terrain.

Le Palais de Justice a été pris pour cible ce mercredi et a subi un incendie partiel. Un engin de chantier a été utilisé pour détruire un distributeur automatique de billets. Certains manifestants n’hésitent pas à lancer des cocktails molotov sur les forces de l’ordre. Dès ce jeudi matin, une nouvelle manifestation a eu lieu devant le commissariat d’Ajaccio. Plusieurs blessés sont à déplorer des deux côtés. La situation devient en plus explosive en Corse suite à l’agression d’Yvan Colonna alors que les manifestants demandent la vérité sur ces faits perpétrés sur le militant indépendantiste.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à