fbpx

«Éliminer physiquement Vladimir Poutine» : la déclaration explosive du ministre des Affaires étrangères luxembourgeois !

par
Partagez l'article !

Alors que Jean-Yves Le Drian annonçait ce matin du jeudi 3 mars sur France 2 que « le pire de la guerre était peut-être à venir », le ministre des Affaires étrangères luxembourgeois, le bien-nommé Jean Asselborn n’a pas manqué de jeter de l’huile sur le feu ces dernières heures concernant la guerre en Ukraine et que les combats se poursuivent dans plusieurs villes.

« Eliminer physiquement Vladimir Poutine » a t-il déclaré pour « stopper la guerre en Ukraine ». Rien que çà ! Il l’a dit sur la radio 100,7, qualifiant Vladimir Poutine de « bandit et de dictateur ». Cette déclaration a bien entendu fait réagir au sein du Luxembourg notamment dans la classe politique. Cette déclaration vient s’ajouter à des décisions étonnantes de la part de la seule Ursula Von der Leyen, présidente de la commission européenne, non élue, qui s’est dite favorable à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE et qui a décidé d’envoyer des armes pour soutenir le peuple ukrainien.

De son côté, Jean Asselborn a tenté de se rattraper quelques heures après expliquant avec parlé « sous le coup de l’émotion ». Pas certains que les Russes aient été très émus par ces propos très graves, venant d’un chef de la diplomatie.

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à