fbpx

(Vidéo) Des agriculteurs bloquent des bases logistiques de la grande distribution

par
Partagez l'article !

Malgré un contexte géopolitique européen très tendu qui occupe la quasi totalité des antennes, en France, les agriculteurs poursuivent leurs actions de blocage dans plusieurs points de l’hexagone pour réclamer une hausse des prix d’achat de leurs produits par la grande distribution.

Près de Pontivy, une cinquantaine d’agriculteurs ont commencé à bloquer la base logistique d’Intermarché avec leurs tracteurs, rejoints par des citoyens, bien décidés à se relayer toute la nuit et prolonger le blocage.

D’autres agriculteurs ont manifesté dans le centre ville de Quimper pour dénoncer ce même déséquilibre et dénoncer par la même occasion la hausse des charges comme sur le carburant, l’électricité ou les matières premières.

Ce mouvement qui tend à s’étirer dans le temps pourrait laisser craindre au gouvernement une grogne difficile à endiguer quelques semaines seulement avant la présidentielle.

Il y a quelques jours, des agriculteurs s’étaient mobilisés à Lille ou à Amiens contre les prix d’achats et l’augmentation des charges.

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à