fbpx

(Vidéo) Ottawa: la police tente de déloger brutalement les manifestants devant la colline parlementaire

par
Partagez l'article !

Le convoi de la liberté qui a mené bien des camionneurs à s’installer depuis plusieurs semaines devant la colline parlementaire à Ottawa serait-il sur le point de disparaître ?

En tout cas, les forces de police d’Ottawa, dans un déploiement de moyens et de matériels impressionnant ont commencé l’évacuation des manifestants. Et les images sur place sont saisissantes tant la coercition a expulser les manifestants a été brutale. Plusieurs vidéos que nous nous sommes procurés attestent d’une vaste opération pour déloger les camionneurs.

La police d’Ottawa surarmée a notamment utilisé des policiers à cheval pour accélérer l’opération. Plusieurs accrochages ont eu lieu avec les manifestants sur place. Sur une vidéo, on voit des individus à terre, piétinés par les chevaux de la police dans une grande confusion. Après les déclarations péremptoires du Premier ministre Justin Trudeau sur la possibilité de couper l’accès aux comptes bancaires des récalcitrants.

Sur les réseaux sociaux, la police d’Ottawa a également communiqué dans ces termes : « « Vous devez partir. Vous devez cesser toute activité illégale et retirer immédiatement votre véhicule et/ou vos biens de tous les sites de protestation illégaux. Toute personne se trouvant sur le site d’une manifestation illégale peut être arrêtée ». L’opposition politique notamment menée par Maxime Bernier a vivement critiqué ces méthodes.

(capture d’écran Twitter)

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à