fbpx

(Vidéo) Des agriculteurs en colère déversent du fumier et des pneus un peu partout en France

par
Partagez l'article !

Les agriculteurs se sont mobilisés ces derniers jours dans plusieurs villes en France pour contester les prix pratiqués par les industriels et les grandes surfaces.

Ces actions n’ont pratiquement pas été relayées dans la presse française malgré des opération coup de poing notamment au Mans, à Nîmes ou dans d’autres endroits du territoire. Des remorques remplies de pneus, de fumiers ont été déversées devant des préfectures, sur des parkings de centres commerciaux ou devant d’autres établissements publics.

La loi Egalim de 2018 devait justement permettre d’offrir aux producteurs une juste rémunération. Mais la crise sanitaire a fait monter les prix de production qui n’ont pas été rattrapés par les prix d’achat des industriels. Il semblerait que les objectifs ne soient pas atteints au vu des mobilisations des dernières heures. La colère gronde du côté des agriculteurs qui pourraient poursuivre leurs actions dans les prochains jours, tout en sachant que les revendications portent aussi sur l’augmentation très importante des prix du carburant.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à