fbpx

(Vidéo) Les somptueux dîners de Bercy à 120 000 euros d’Emmanuel Macron

par
Partagez l'article !

Nos confrères de Complément d’enquête ont diffusé un reportage qui va faire grincer des dents au plus haut sommet de l’Etat. On y apprend notamment qu’Emmanuel Macron alors ministre de l’économie aurait dépensé la modique somme de 120 000 euros pour les « dîners de Bercy » en 8 mois, selon cette enquête.

Dans l’extrait diffusé sur le compte twitter de Complément d’enquête, un aperçu assez saisissant de l’utilisation des crédits du ministère pour de l’économie dans le but de tisser un réseau d’influence notamment dans le milieu des artistes et plus largement de la culture. «Discrètement pendant deux ans, Bercy devient une fête » révèle le reportage.

Christian Eckert, l’ancien secrétaire au budget en fait une analyse saillante dans cet extrait : «Quand Emmanuel Macron est parti de Bercy, il n’y avait plus d’argent pour le fonctionnement de sa partie du ministère (…) Une partie des moyens logistiques du Ministre ont servi à l’envol du candidat Macron.. ».

Il faut d’ailleurs lire les livres saisissants de Marc Endeweld (le grand interview vidéo ici) à ce sujet ainsi que le denier ouvrage passionnant de Gérard Davet et de Fabrice Lhomme, « Le traite et le néant » qui corrobore cette appétence d’Emmanuel Macron à se constituer un réseau pour préparer sa candidature.

 

(capture d’écran Twitter)

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à