fbpx

(Vidéos) Ottawa : Les camionneurs toujours sur place et déterminés à obtenir satisfaction

par
Partagez l'article !

Les camionneurs qui sont arrivés dans la capitale canadienne depuis vendredi dernier, comptent bien y rester. Plusieurs vidéos de nos confrères de Rebel News témoignent de la solidarité qui règnent sur place et des décisions prises de façon collégiale dans les cafés à proximité.

Sur les vidéos, ci-dessous, on peut suivre le vote pour reconduire le blocus et la communion qui lie les chauffeurs les uns aux autres. Ceux de l’Alberta, demandent des dons pour pouvoir s’offrir les services d’un avocat. Sur une autre vidéo, certains camionneurs s’offusquent de blocages à l’entrée de la ville pour de la nourriture et du matériel et s’indignent que la presse mainstream puisse, elle, passer ces mêmes blocages. Ce mardi, des fermiers ont rejoint les blocages dans le centre d’Ottawa ainsi qu’un long convoi de camionneurs venus du Saskatchewan.

Une partie des routiers sont déterminés à rester sur place tant que la démission de Justin Trudeau ne sera pas obtenue.

Enfin, nous avons trouvé pour vous quelques vidéos qui attestent de l’incroyable solidarité qui règne entre une partie de la population et ces chauffeurs, immobilisés depuis 5 jours par – 20 degrés.

(capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à