fbpx

Île-de-France: les punaises de lit deviennent un véritable fléau

par
Partagez l'article !

A Paris, les punaises de lits font des ravages chez les Franciliens. Et en France, c’est près de 4,7 millions d’habitants qui ont du faire face à ce véritable fléau qui peut rapidement devenir infernal. L’Île-de-France regroupe à elle seule près de 30% des signalements aux punaises de lits. C’est absolument collossal.
De plus, chaque année, les dégâts causés par les rongeurs sont à la hauteur de leur prolifération. Quant aux insectes, loin de se contenter d’envahir les grandes villes, ils imposent leur présence quasiment partout, sans distinction. Les communes en périphérie ne sont en effet pas épargnées par ces créatures néfastes. Dans leur détresse, nombreux sont les propriétaires qui prennent l’initiative de s’en débarrasser par leurs propres moyens alors qu’il est nécessaire de faire appel à des professionnels.

Armé de certains produits disponibles dans le commerce, c’est peut-être effectivement une solution, mais seulement à court terme. C’est là que l’intervention d’un professionnel trouve son importance afin de faire en sorte que ces bestioles disparaissent définitivement de votre habitation. Même si l’invasion est déjà conséquente, des solutions existent. De nombreux Franciliens engagent des opérations de dératisation ou de désinsectisation en Ile-de-France. Face aux rats et aux insectes, de nombreux Parisiens font donc appel à des entreprises spécialisés dans ces interventions pour se débarrasser de ces nuisibles comme 123 nuisibles.

L’abondance d’insectes ternit forcément votre image en termes d’hygiène. En prévention, un processus de désinsectisation est donc capital. Les insectes (cafards, guêpes, punaises de lit) risquent en effet de diffuser des agents pathogènes. Une opération de désinsectisation ne se résume cependant pas à pulvériser l’insecticide dans chaque recoin de la maison. Ce genre de procédé ne fait que repousser temporairement les petites bêtes, et pas plus loin que chez vos voisins. Soyez sûrs qu’aussitôt les effets de l’insecticide dissipés, ils reviendront, plus nombreux que jamais.

Ces nuisibles petits parasites mènent la vie dure à des millions de Parisiens et résidents d’Ile-de-France. Ils vivent non seulement à nos dépens mais s’attaquent aussi à nos biens. Des câbles électriques dénudés, voire sectionnés, des meubles rongés, des canalisations trouées et bien d’autres cas vous sont sûrement familiers. Ce ne sont que quelques exemples des pires dommages causés par ces rongeurs. Optez pour l’option dératisation et réjouissez-vous enfin de les éradiquer pour de bon. Pour cela et l’ensemble de ces opérations, il est absolument nécessaire de faire appel à un professionnel afin de recevoir un diagnostic fiable et précis qui sera suivi d’une intervention aussi rapide qu’efficace. Les produits utilisés sont bien sûr conformes aux réglementations et totalement inoffensifs pour les êtres humains. Il ne faut non plus négliger les contrôles réguliers afin de prévenir toute réapparition des nuisibles.

Enfin, les punaises de lit sont si envahissantes qu’Emmanuelle Wargon, ministre en charge du Logement a demandé la mise en place d’un plan pour tenter d’endiguer le phénomène et de voler aux secours des milliers de Français, dont la vie est devenue un enfer, confrontés à ces invasions.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à