fbpx

(Vidéos) Canada & Québec : des milliers de camionneurs veulent déferler sur Ottawa ce 29 janvier

par
Partagez l'article !

Au Canada et au Québec, dans l’indifférence générale et scrupuleuse des médias français, une grève massive de routiers prend de l’ampleur contre le mandat fédéral canadien qui impose la vaccination pour les voyages transfrontaliers. Le mouvement s’étend également au Québec contre la politique du Premier ministre, François Legault.

« Liberté! Liberté ! Liberté! » voilà ce qu’on entend sur les grands axes canadiens et québécois où des centaines et des centaines de routiers affluent vers Ottawa pour protester contre l’obligation vaccinale et l’état d’urgence sanitaire. Des vidéos impressionnantes de centaines voire de milliers de Canadiens et de Québécois qui saluent et acclament ces routiers qui souhaitent déferler sur Ottawa. Les autorités sur place sont inquiètes d’un possible siège de la capitale jusqu’à lundi, jour du vote de la loi. Des mesures de sécurité ont été prises en vue de l’affluence ce samedi 29 janvier de milliers de routiers, qui sont bien décidés à faire plier Justin Trudeau, actuellement à l’isolement pour 5 jours pour cause de Covid19.

Ce mouvement est relayé sur les réseaux sociaux grâce à ces deux hastags #TruckersForFreedom #TruckerConvoy2022. Certains estimations donnent un chiffre de 50 000 camionneurs, prêts à bloquer le Canada et les accès à la frontière avec les USA.

Vidéos :

<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fammajerski%2Fvideos%2F1117667072393855%2F&show_text=false&width=560&t=0″ width= »560″ height= »314″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowfullscreen= »true » allow= »autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share » allowFullScreen= »true »></iframe>

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à