(Vidéo) La déclaration choc de Jean-François Delfraissy: « Le vaccin est une forme de vaccin-médicament »
C’est une déclaration qui n’a pas fait grand bruit ce mercredi matin dans les grands médias français mais qui a tout l’air d’une déflagration dans la stratégie du tout-vaccin du gouvernement.
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy a eu des mots dont lui-même a considéré qu’il « ne devrait pas dire cela » mais ce vaccin « est une forme de vaccin-médicament. Il est comme les autres vaccins par certains côtés. C’est un vaccin, mais qui a un peu une forme de vaccin-médicament, puisqu’en fait, il protège contre les formes sévères et les formes graves(…) Ça, on ne l’a pas suffisamment dit ».
Cet aveu pourrait chambouler profondément le rapport à ce vaccin, recommandé par une contrainte forte par le gouvernement qui a décidé d’imposer le pass vaccinal à des millions de Français.
Jean-François Delfraissy a concédé également que « l’action ce vaccin-médicament était limitée » sur le durée de l’immunité ».
Cette déclaration abîme lourdement la rhétorique qui a cours depuis plusieurs mois et de façon péremptoire autour d’une vaccination. Cet aveu amorce l’idée d’un médicament administré massivement dans la population générale. Un retournement de situation qui pour l’instant n’a produit aucune onde de choc dans les médias. A tort.
Question pour les experts : avec de telles questions et remarques de la part des journalistes de @franceinfo face à #Delfraissy ; ces derniers virent-ils au le complotisme ?
Via @franceinfo pic.twitter.com/GCkcIqT0Mo— Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) January 25, 2022
La presse n'ébruite pas l'aveu de #Delfraissy sur le #vaccin qui n'en est pas un. Mais l'aveu oblige à reconsidérer la politique sanitaire. Les charlatans sont ceux qui ont vendu, en pleine épidémie, un faux vaccin qui ne protège pas des contaminations.https://t.co/BZ1zrmmAFy
— Ivan Rioufol ن (@ivanrioufol) January 26, 2022
Merci à tous d’avoir réagi à ce courrier d’autant plus d’actualité après la déclaration #Delfraissy qui avoue que le vaccin est un médicament. Donc si c’est un médicament il faut une notice avec. 🛑Aidez moi encore à faire monter mon tweet d’origine. #Mauricette @verity_france https://t.co/LiSpYlwMLs
— Marc Doyer (@Marc_Doyer) January 26, 2022