fbpx

(Vidéos) Enorme mobilisation de chauffeurs routiers au Canada contre la vaccination

par
Partagez l'article !

Au Canada et au Québec, dans l’indifférence générale des médias français, une grève massive de routiers prend de l’ampleur contre le mandat fédéral canadien qui impose la vaccination pour les voyages transfrontaliers. Le mouvement s’étend également au Québec contre la politique du Premier ministre, François Legault.

De son côté, l’Alliance canadienne des camionneurs (CTA) estime « qu’environ 12 000 camionneurs canadiens et plus de dizaines de milliers d’autres des États-Unis ne pourront pas travailler sur les routes de navigation transfrontalières en raison de l’exigence de vaccination ».

De longues files de camions convergeraient vers Ottawa et vers d’autres villes pour organiser des blocages et protester contre la vaccination obligatoire et dénoncer la politique sanitaire coercitive de ce côté de l’Atlantique. Ce mouvement est relayé sur les réseaux sociaux grâce à ces deux hastags #TruckersForFreedom #TruckerConvoy2022. Certains estimations donnent un chiffre de 50 000 camionneurs, prêts à bloquer le Canada et les accès à la frontière avec les USA.

Informations à suivre…

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à