fbpx

(Vidéo) Parlement européen : Des journalistes quittent la salle de presse après le refus d’Emmanuel Macron de répondre aux questions

par
Partagez l'article !

Décidément, Emmanuel Macron commence sa présidence européenne de façon très confuse. Après avoir été hué par des militants concernant le climat à son arrivée, avoir été pris à partie par les députés français dans l’hémicycle du parlement européen, le président a fini la journée en beauté.

Selon France info, Emmanuel Macron aurait refusé lors de la conférence de presse conjointe avec Robert Metsola, la nouvelle présidente du parlement européen de répondre aux questions des journalistes français et étrangers.  Certains d’entre eux ont expliqué que le duo s’est contenté de répéter les communiqués de presse parus pour l’occasion, dans un format de déclaration, sans la possibilité de poser des questions. Ceux-ci, face à l’affront, ont décidé tout simplement de quitter la salle.

Loïc Signor de Cnews relate cet incident en publiant également une vidéo d’un échange avec Emmanuel Macron à sa sortie de la conférence de presse qui s’est justifié de la sorte : « Je ne vais pas faire de commentaires de ce que je viens de faire, par principe. Donc, j’ai répondu à la presse pendant plusieurs heures en décembre à Paris sur la présidence française. Là, je venais répondre aux députés. » Manifestement, cet échange de plusieurs heures face aux députés européens méritait tout de même des questions de fond, pour les journalistes étrangers et français présents sur place.

(capture d’écran Twitter)

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à