fbpx

(Vidéo) Champagne à l’Assemblée cette nuit après l’adoption du Pass Vaccinal ?

par
Partagez l'article !

C’est une phrase qui vient de déclencher une vive polémique sur les réseaux sociaux lorsque Sylvain Wasserman, Vice-Président de l’Assemblée nationale, député Modem LREM de la 2e circonscription du Bas-Rhin et Membre de la commission Affaires Etrangères a lâché pendant les débats cette question à l’attention de l’un des fonctionnaires de l’Assemblée nationale : « T’as le champagne au frais? »

Il était près de minuit alors que les amendements étaient discutés et votés en séance, que cette phrase dévoilait pour beaucoup un certain sentiment de satisfaction pour l’adoption d’un texte très controversé.

Sylvain Wasserman rattrapé par la polémique a tout de même tenté de se justifier en fin de nuit sur cette phrase, devenue publique du fait que son micro était ouvert  : “Aucune condescendance: la question était de savoir si nous avions atteint ou pas la moitié des amendements à minuit. Rien de plus!”, “je ne fête rien, la seule question était de savoir si nos débats avanceraient suffisamment pour pouvoir atteindre la moitié des amendements à minuit. Rien de plus!”, “Erreur d’interprétation!!!!! Je ne bois que des bulles d’eau gazeuse”. Ces explications ne sont pas de nature à apaiser la polémique, qui vient s’ajouter aux nombreuses autres qui ont émaillé le vote de cette loi.

La suspicion de la réjouissance risque de peser de plus en plus lourdement sur une assemblée dépeuplée, qui a consenti à un nouveau recul des libertés sans précédent pour des millions de Français.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à