fbpx

(Vidéo) Pass Vaccinal : Comment il risque de mettre en grand danger de nombreux petits clubs de football amateur?

par
Partagez l'article !

Le Pass vaccinal qui devrait malheureusement être adopté dans les prochains jours aura de lourdes de conséquences sur des secteurs qui ne sont pas aujourd’hui pris en compte.

Son application impactera par exemple le football amateur dans toute la France, et pourrait mettre en péril de nombreux petits clubs qui vont se retrouver confrontés à des adhérents qui ne pourront plus pratiquer leur sport favori. Depuis juillet dernier, la fédération française de football a imposé le pass sanitaire pour participer aux entraînements ainsi qu’aux matchs amicaux et officiels. Les joueurs pouvaient donc faire un test afin d’y participer. Mais dans quelques jours, il faudra désormais attester d’un pass vaccinal. Ainsi, les adhérents qui refusaient par choix la vaccination ne pourront s’y soustraire et seront contraints d’arrêter le football. De fait, ce sera une remise en cause profonde du seul lien social qui s’établit très souvent dans les petits villages, tout autant que ces clubs amateurs permettent la pratique d’une activité sportive régulière.

A cette occasion, nos confrères d’Objectif Gard ont publié une excellente interview à ce sujet d’un entraîneur d’un club amateur dans le Gard qui s’inquiète de la mise en place du pass vaccinal. La survie de nombreux petits clubs pourraient être mise en jeu.

« Entraîneur du FCO Domessargues, Sébastien Bonelli exprime son inquiétude quant à la possible entrée en vigueur du pass vaccinal dans le foot amateur. Il réclame à la FFF – Fédération Française de Football le droit de continuer à tester les joueurs non-vaccinés les jours de match, leur permettant ainsi de poursuivre la saison (source : Objectif Gard – avec l’aimable accord de nos confrères – la page facebook de Objectif Gard )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à