(Vidéo) Un député LREM pris pour cible à Saint-Pierre-et-Miquelon lors de la manifestation contre le Pass vaccinal
Ce samedi 8 janvier lors des manifestations contre le Pass Vaccinal, le député Stéphane Claireaux de Saint-Pierre-et-Miquelon (archipel français d’Amérique du Nord situé dans l’océan Atlantique, au sud-est du golfe du Saint-Laurent) a été la cible de jets de terre et d’algues alors que le cortège passait devant son domicile.
La ministre de la mer Annick Girardin a réagi à cette scène: « L’agression de Stéphane Claireaux à son propre domicile lors de la manifestation contre le passe sanitaire est absolument inacceptable. Les images sont profondément choquantes (…) J’ai d’ores et déjà pris contact avec le préfet afin que l’ordre républicain soit maintenu et que la protection des élus du territoire soit mieux assurée. »
Le député a déclaré qu’il allait porter plainte.
Le député LaREM de Saint-Pierre-et-Miquelon agressé devant son domicile lors d'une manifestation anti-pass pic.twitter.com/Knc8fpVLFZ
— BFMTV (@BFMTV) January 10, 2022
L'agression de Stéphane Claireaux à son propre domicile lors de la manifestation contre le passe sanitaire est absolument inacceptable. Les images sont profondément choquantes. pic.twitter.com/S4ttQF2WTG
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) January 9, 2022
Je ne laisserai jamais quiconque bafouer la vie démocratique et les valeurs de la République. Ce n'est pas ainsi que nous menons le débat des idées. J'apporte mon soutien plein et entier au député, qui a subi une grave agression devant sa propre famille.
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) January 9, 2022