fbpx

(Vidéo Choc) Amsterdam : heurts très violents entre la police et des manifestants qui défilaient contre les restrictions sanitaires

par
Partagez l'article !

À Amsterdam aux Pays-Bas, s’est tenue ce 2 janvier une grande manifestation contre les nouvelles mesures de restrictions. Mais celle-ci a dégénéré lors de heurts très violents avec les forces de l’ordre.

Les autorités politiques néerlandaises ont imposé, juste avant Noël, un confinement afin de « lutter contre la propagation de la vague Omicron » obligeant aux commerces non essentiels de baisser le rideau.

La manifestation qui s’est tenue à Amsterdam a été organisée dans le but de contester contre ces nouvelles mesures dont on ne voit plus le bout dans la plupart des pays européens.

Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux ont montré ces heurts d’une grande violence notamment de la police néerlandaise pour réprimer cette grande manifestation. Sur l’une d’entre elles, on voit l’utilisation de chiens d’attaque contre les manifestants. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, le 19 novembre, les forces de l’ordre avaient tiré à balles réelles à Rotterdam sur des manifestants faisant plusieurs blessés.

Attention vidéos choquantes ci-dessous !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à