fbpx

Un Pass vaccinal explosif : De fortes mobilisations attendues le 8 janvier, une pétition qui dépasse le million de signatures et un vote au Parlement

par
Partagez l'article !

Dès ce lundi 3 janvier, une semaine décisive s’ouvre pour les libertés fondamentales des Français. L’examen du projet de loi sur le pass vaccinal sera débattu dès ce lundi à l’assemblée nationale.

Alors que les tensions sont exacerbées et que les non-vaccinés sont la cible depuis plusieurs semaines du gouvernement qui assume cette discrimination, des manifestations sont prévues partout en France le samedi 8 janvier. Dans le prolongement des rassemblement contre le Pass Sanitaire qui ont débuté en juillet dernier, de nouvelles mobilisations sont attendues dès cette semaine pour contester le pass vaccinal qui sera mis au vote des députés puis des sénateurs.

De très nombreux appels à manifester ont d’ores et déjà été lancés depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux partout en France. De leur côté, le jeune Rémi Tell et l’économiste Philippe Murer milite depuis une dizaine de jours pour une « union sacrée » entre les différentes chefs de parti. A cette heure, rien ne permet de savoir si cette union sacrée prendra forme dans le courant de la semaine. Mais déjà des hastags inondent les réseaux sociaux comme #8janvierstousdanslarue ou encore #unionsacrée.

La pétition contre le Pass Vaccinal lancée par Rodolphe Bacquet connait un succès retentissant avec plus de 1100000 signatures au matin du 2 janvier. Celle-ci, selon son auteur, a subi plusieurs attaques informatiques ces derniers jours. Mais il semblerait qu’elles aient corrigées et que les signatures frauduleuses aient été supprimées de la plateforme ( lien de la pétition )

Reste à savoir quelle sera l’ampleur de la mobilisation ce samedi 8 janvier ? Est-ce que certains double-vaccinés lassés par les incohérences du gouvernement rallieront les cortèges des opposants au Pass Vaccinal ? Une union sacrée massive et unie pourra-t-elle voir le jour ? Aujourd’hui toutes ces questions se posent et la réponse ne sera pas longue à attendre.

Enfin, Gérald Darmanin a alerté les Préfets afin de renforcer la sécurité autour des parlementaires au sujet du vote sur le Pass Vaccinal. Plusieurs députés ont déjà reçu des menaces et la situation inquiète au plus haut point les services de renseignements ainsi que le ministère de l’Intérieur.

Cette semaine sera absolument décisive pour les libertés publiques et fondamentales des Français alors que la stratégie du tout vaccinal prend le chemin d’un échec massif avec l’apparition du variant Omicron, une vaccination sur près de 90% des Français, de nouvelles restrictions et des centaines de milliers de cas par jour. C’est aussi une semaine à haut risque pour le gouvernement.

( crédit photo : Jordan Bracco – Unsplash)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à