fbpx

Un appel à l’Union Sacrée contre le Pass Vaccinal et la politique sanitaire du gouvernement prend de l’ampleur

par
Partagez l'article !

Alors que le gouvernement resserre dangereusement l’étau autour des non-vaccinés mais plus largement sur l’ensemble des Français, une partie de la population, très opposée à la politique sanitaire se retrouve totalement démunie face à l’inertie de l’exécutif malgré les manifestations organisée depuis juillet dernier.

Il faut bien avouer que le nombre de manifestants a considérablement chuté ces dernières semaines dans l’ensemble des grandes villes de France. Dépit, manque de motivation, résignation ont frappé de nombreux Français pourtant très remontés contre la politique sanitaire liberticide du gouvernement.

Sur les réseaux sociaux, depuis plusieurs semaines, de nombreux internautes déploraient l’inefficacité des manifestations et cherchaient d’autres moyens d’action. Mais sans structure, sans organisation et sans porte-parole, de nombreux commentaires d’internautes étaient teintés de désarroi.

Quelques initiatives, comme celle de l’officier de gendarmerie en réserve Alexandre Juving-Brunet avec les comités de salut du peuple, n’ont pas été suffisamment importantes pour fédérer de nombreux Français afin de faire émerger une mouvement populaire et contestataire. Il y a bien de nombreuses manifestations syndicales corporatistes (personnels soignants, ambulanciers, Gilets Jaunes, anti-pass,  magistrats et avocat, ouvriers…) mais trop disparates pour que les citoyens s’y reconnaissent.

Mais le jeune Rémi Tell, fondateur du collectif Peuple Libre, très en vue dans les médias alternatifs depuis quelques semaines, doté d’un tempérament affirmé, a lancé avec Philippe Murer un appel à l’Union Sacrée sur twitter en début de semaine en appelant tous les candidats à la Présidentielle à s’engager dans une contestation unie face au pass vaccinal et plus largement à la politique sanitaire du gouvernement.

Et cet appel semble avoir été déjà entendu par Jean-Frédéric Poisson, Jacline Mouraud ( qui ont rejoint Eric Zemmour), François Asselineau, Florian Philippot, le capitaine Alexandre Juving-Brunet ou encore l’avocat Fabrice Di Vizio. D’autres pourraient rejoindre cette « union sacrée » pour laquelle Rémi Tell et Philippe Murer défendent le fait qu’elle soit sans étiquette politique, mettant de côté les divergences politiques et qu’elle puisse peser pour forcer Emmanuel Macron à soumettre au débat cette question cruciale pour les libertés des Français.

Selon nos informations, une grande manifestation citoyenne serait en préparation  le samedi 7 janvier alors que les débats parlementaires auront commencé sur le pass vaccinal. Le hastage #UnionSacrée aurait trusté le Top Tweet sur Twitter avec avec près de 10K le mardi 10 décembre. Est-ce cela sera suffisant pour cette Union Sacrée voit le jour dès la rentrée et que chacun mette son égo politique de côté pour défendre les libertés des Français ? A suivre…

Photo by Jordan Bracco on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à