fbpx

Pierre de Rosette : Le rebours de la radicalisation

par

Mbacke Diop propose dans son ouvrage intitulé « Pierre de Rosette – Le rebours de la radicalisation » de redécouvrir le Coran sous un aspect scientifique. Il nous invite à un voyage dans le temps et dans l’espace, en usant de la géolocalisation pour décrypter les messages cachés dans le texte sacré.

Comme Champollion le Jeune a déchiffré les hiéroglyphes avec la Pierre de Rosette, Mbacke Diop utilise son Code Babel Bamba pour décrypter le Coran grâce à la géolocalisation. Cette méthode lui permet de découvrir les messages cachés dans le texte sacré de l’Islam. C’est pourquoi il appelle sa méthode la Géographie Sacrée.

Le concept est plutôt simple en soi : chaque sourate du Coran correspondrait à une latitude, tandis que chaque verset correspondrait à une longitude. Mais ensuite, encore faut-il savoir décoder le message ! Et un autre problème se pose : comment savoir s’il s’agit de latitudes et de longitudes positives ou négatives ? Malgré ces interrogations, l’auteur estime que son approche est bien scientifique et qu’elle va bouleverser le monde religieux. Pour lui, son étude est «  un travail de cœur scientifique qui sans nul doute va remettre en cause les certitudes du monde musulman ».

Il appartient donc à chacun de se faire sa propre idée sur ce concept qui expliquerait pourquoi personne n’a jamais su expliquer l’ordre des sourates dans le Coran. Car pour l’auteur, le Coran a été écrit suivant des géolocalisations qui évoquent des lieux, des événements et des personnages historiques qui ont marqué la Terre depuis la naissance de l’humanité. Ainsi, le Coran pourrait prédire les prochaines catastrophes naturelles car tout y est relaté. Et il pourrait aussi dévoiler des mystères qui n’ont jamais été résolus comme la position de la mythique Atlantide grâce au verset 19 de la sourate 10 : « Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divergèrent. »

Mais comment interpréter ces messages ? Car ils sont tout de même bien compliqués à comprendre. Comment savoir que le verset 10 de la sourate 19 parle véritablement de l’Atlantide puisque le mot précis n’y est pas écrit. Ni dans toute la sourate d’ailleurs…

Mbacke Diop pense donc avoir percé le mystère des messages cachés du Coran grâce à la science et plus particulièrement la géolocalisation. Cette nouvelle approche nous donne l’occasion de redécouvrir l’un des plus anciens textes sous un œil nouveau.

Le site de l’auteur : www.diop-mbacke.fr

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à