« Les Allemands seront «vaccinés, guéris ou morts» à la fin de l’hiver » selon le ministre allemand de la Santé

par
Partagez l'article !

Le ministre de la Santé allemande, Jens Spahn, ne fait pas dans la dentelle.

Dans une déclaration ce 21 novembre, il a tout simplement déclaré que « les Allemands seraient «vaccinés, guéris ou morts» d’ici la fin de l’hiver. » afin d’accélérer la vaccination en Allemagne, en proie à une recrudescence des cas de contaminations au variant Delta.

En cause, un taux de vaccination jugé « trop faible » avoisinant les 68% de la population. Il y a quelques jours, Angela Merkel et Olaf Scholz ont considérablement durci les mesures coercitives contre les Allemands non vaccinés afin d’endiguer l’épidémie.

Le gouvernement allemand a semble-t-il décidé de contraindre les Allemands à se faire vacciner en jouant sur la panique. Rester à savoir si le pari « sécuritaire sanitaire » sera payant alors que plusieurs membres de l’Union européen durcissent à leur tour les restrictions et répriment les manifestations comme au Pays-bas après plusieurs nuits d’affrontements et 7 blessés par balle lors de troubles à Rotterdam.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à